Mercosur : Non à la grande braderie !!

27 février 2018
Sticker_mercosur

Editorial de Jacques Chapolard.

NON aux accords UE-Mercosur
Pour une alimentation de qualité !

Alors que le Gouvernement semblait avoir entendu les attentes de la profession agricole en organisant les Etats Généraux de l’Alimentation, il est prêt à sacrifier notre agriculture en ratifiant les accords UE-Mercosur, destructeurs pour notre agriculture.

En l’état, cet accord mettrait à mal de nombreuses filières, et plus particulièrement celles de la viande bovine, de la volaille, du porc, le sucre, en introduisant notamment de gigantesques volumes de produits qui ne répondent pas aux attentes de nos concitoyens. Faut-il rappeler que nous nous attachons à produire une alimentation de qualité pour répondre aux attentes des consommateurs et que ces pratiques sont loin d’être rémunérées à leur juste valeur ?

Cette situation est, pour nous, totalement inacceptable et en totale contradiction avec les conclusions des Etats Généraux de l’Alimentation.
Aussi, à Agen, comme dans les autres départements d’Aquitaine, nous avons multiplié les actions et, rencontré Mme le Préfet le mercredi 21 février. Nous demandons au Président de la République de s’exprimer clairement sur ce sujet à l’occasion du Salon de l’Agriculture.

Arrêtons de sacrifier l’agriculture, elle ne sera jamais une monnaie d’échange.

L'actualité en vidéo

Suivez-nous !