En partenariat avec la MSA, le Crédit-Agricole, la SAFER et le GIE Thématik, FDSEA + JA 47 organisent 5 réunions d’information sur le département... Parce qu’une transmission anticipée, c’est une installation réussie !!
A l’heure où les installations départementales diminuent et où les candidats hors cadre ne trouvent pas forcément des outils fonctionnels, nos réseaux FDSEA+JA47 sont inquiets pour le renouvellement des générations en agriculture.
A l’heure où la Chambre d’Agriculture de Lot-et-Garonne ne parle, dans le cadre de la quinzaine de la transmission, que de foncier, nous sommes inquiets pour le maintien d’un tissu rural et agricole actif.
A l’heure où de nombreux adhérents nous font remonter un manque d’information crucial en terme de cessation d’activité et de transmission, nous souhaitons, avec nos partenaires, apporter le maximum d’information, adapté à chacun d’entre vous...
C’est pour toutes ces raisons que nous organisons 5 réunions d’informations pour que vous puissiez poser vos questions, réfléchir ensemble, échanger et vous informer sur le aspects fiscaux, sociaux et juridiques d’une cessation d’activité et sur l’ensemble des modalités et des possibilités de transmission et d’installation, qu’elle soit familiale ou non.
Calendrier des réunions :
CANCON : lundi 26 novembre à 14 h (Salle des Mariages)
DURAS : mardi 4 décembre à 10 h (Salle d’accueil sous la Mairie)
NÉRAC : jeudi 6 décembre à 10 h (Lycée Agricole)
VIRAZEIL : lundi 17 décembre à 14 h (Salle derrière la Mairie)
LA SAUVETAT DE SAVÈRES : mardi 18 décembre à 14 h (Salle des Fêtes)