Répondre aux besoins des agriculteurs

12 mai 2016
R%c3%a9ponse_aux_besoin_des_agriculteurs

André Apparitio a exposé les projets pour 2016.

Le jeudi 28 avril 2016 à 9h30 a eu lieu l’assemblée générale annuelle du Service de Remplacement Lot-et-Garonne. Lors de cette réunion ont été abordés les projets de développement de l’association pour l’année 2016 et notamment la création du groupement d’employeurs appelé GED 47 géré par le Service de Remplacement.

Le GED 47 répond à des besoins saisonniers ou occasionnels et il a pour objectifs de répondre aux besoins de main d’œuvre quand le SR ne peut plus ou pas répondre, de fidéliser et former des salariés et de proposer un service au plus bas coût pour les agriculteurs. Les principaux avantages pour les agriculteurs sont qu’ils se déchargent de toute la partie administrative liée à l’embauche mais aussi et surtout qu’ils ont le choix du ( ou des ) salarié( s ) qui interviennent chez eux.

A l’occasion de cette Assemblée, le Président M. André Apparitio, a tenu à remercier la Caisse locale de Crédit Agricole d’Aquitaine de Bruilhois en Agenais pour son aide à l’acquisition d’un logiciel de gestion dans le cadre des fonds FIL ( Fonds d’initiatives locales ).

A l’issu de cette réunion, le Conseil d’Administration a élu le Bureau suivant :

- Président : M. André Apparitio ( Le Fréchou )

- Vice Président : M. Etienne Bourbon ( Cocumont )

- Trésorier : M. Daniel Cerato ( Nérac )

- Trésorière Adjointe : Mme Françoise Poloniato ( Puysserampion )

- Secrétaire : M. Philippe Cailleau ( Nérac )

- Secrétaire Adjoint : M. Michel Constantin ( Mézin )

Pour rappel le Service de Remplacement a pour but de mettre à disposition du personnel chez les agriculteurs qui adhèrent à l’association ( cotisation de 15 €/an ) afin d’assurer leurs remplacements en cas d’absences subies ou choisies ( maladie, accident, réunions, formations, congés, congés maternité ou paternité ). Le Service de Remplacement a développé certains partenariats financiers qui lui permettent de facturer la mise à disposition à des coûts préférentiels.

Pour tout renseignement concernant le SR 47 ou le GED 47 : 05 53 77 83 54

L'actualité en vidéo

Suivez-nous !