LES FRAISES DU LOT-ET-GARONNE, EN PLEINE PRODUCTION

27 avril 2015
Fraise_1

Malgré un début de campagne morose, la fraise, avec une météorologie plus clémente depuis deux semaines, est enfin disponible sur les étals.
Le début de campagne s’est déroulé discrètement, influencé par une météorologie fraîche et pluvieuse, défavorable au bon développement des volumes et à la mise en place d’un marché et d’une consommation dynamiques.
Le climat morose du mois de mars n’a pas permis à la production de se développer normalement. Les volumes étant inférieurs d’environ 30 % par rapport au début de campagne de l’an dernier. Ce retard en production s’est prolongé jusqu’au mois d’avril.
Aujourd’hui, et depuis deux semaines, le temps maussade du mois de mars a laissé place à plus d’ensoleillement et à un climat favorable au développement des volumes. La fraise est désormais en pleine production avec des pics de production pour la Gariguette notamment.
C’est donc le plein coeur de saison pour les fraises produites en Lot-et-Garonne avec la Gariguette et la Ciflorette. La Charlotte arrive aussi sur les étals.
Comme chaque année, la campagne promet un fruit très gustatif, de très bonne qualité, avec une météo enfin au rendez-vous et le savoir-faire des producteurs pour produire un fruit de qualité supérieure.

L'actualité en vidéo

Suivez-nous !